vendredi 22 novembre 2019

Castaner sur France 2 – « Vous avez la parole »

Le service public télévisuel trouve toujours un moyen de nous étonner. Si l'arrivée d'une émission "politique" sur la 2 (hors campagnes électorales) pouvait apparaître comme une bonne nouvelle, on ne peut pas vraiment dire, après visualisation, que "Vous avez la parole" soit une grande réussite. Encore moins lors de ce second opus du 17 Octobre 2019, orchestré autour du controversé Ministre de l'Intérieur actuel, M. Christophe Castaner.

SNCF : Une désinformation orchestrée.

Depuis hier, vendredi 18 octobre, les conducteurs de train font valoir leur droit de retrait. Ils estiment que le fait d'avoir enlevé sur certaines lignes les contrôleurs fixes provoquent une insécurité pour les usagers.

Un message poignant qui ne doit pas rester vain.

Pour conclure ce dossier, j’aimerais tout d’abord vous dire pourquoi ce sujet m’a particulièrement touché. J’ai dans mon entourage une personne du même...

Les pompiers ne peuvent éteindre l’embrasement d’une dérive autoritaire.

Un pas de plus dans une dérive autoritaire que rien ne semble pouvoir arrêter a eu lieu ce mardi 15 octobre. Alors...

Après Rouen, Villeurbanne touchée à son tour par un incendie

Un incendie a ravagé le site "Bel Air Camp", ce mardi 8 octobre, détruisant les locaux d'une cinquantaine de start-up. Plus de 5000m2 partis en fumée.

Les interrogations que soulèvent la catastrophe sanitaire de Rouen.

Suite à l’incendie de l’usine Lubrizol qu’a eu lieu à Rouen cette semaine. J’ai décidé de creuser un peu plus le sujet de ces entreprises Seveso.

Opération Orly

Le samedi 14 septembre, les gilets jaunes organisaient une opération Orly. Cette opération consistait à se rendre nombreux à Orly afin d’informer la population sur la proposition de loi référendaire ouverte aux signatures depuis le 13 juin 2019.

Amazonie, une catastrophe mondiale

Depuis plus de deux semaines de violents incendies ravagent les forêts amazoniennes.

Steve Maia Caniço

Un drame qui a ému tout un pays.

Retour sur le feuilleton de l’été ! De Rugy et le homard !

Un peu comme une série américaine des année 70, à défaut de nous offrir de bonnes réformes, le gouvernement continue à diffuser un feuilleton digne de "Dallas".